Un community manager assure le lien entre une entreprise, une marque avec les consommateurs et les internautes qui adhèrent à ses communautés. Il est primordial pour le community manager de comprendre les besoins de sa communauté et d’interagir avec elle. Être créatif en community management représente un levier de plus en plus prisé par les entreprises, car ils cherchent à rendre leur entreprise plus visible, en améliorant son image et sa notoriété pour faire en sorte que l’on parle facilement de votre marque, c’est pour cela qu’être créatif et innovant est un élément essentiel pour chaque community manager afin d’atteindre les objectifs souhaités.

 

1­ Une solution moins digitale mais plutôt active pour améliorer sa créativité :

 

La créativité vous permettra d’être plus heureux, plus inspiré et d’avoir plus d’idées dans vos activités. Donnez-vous plus du temps, prenez l’habitude d’avoir une activité extérieure, pratiquez du sport sa vous permet de réfléchir et au même temps de dégager tous les idées négatives pour avoir de la place aux nouvelles idées. Vous avez déjà essayé la méditation peut-être pas, mais croyez-moi ça vous sera très utile, c’est un exercice qui apporte beaucoup à l’être intérieur, c’est un phénomène qui se présente comme un déclencheur de la créativité. Oser se sortir de votre zone de confort, avoir le courage de faire des nouvelles choses autrement dit, être soi-même sans se limiter vous aide à libérer votre potentiel créatif, il faut trouver la force et être audacieux car beaucoup de personnes ont de potentiel mais elles ont si peur déchouée. Ne soyez pas dur avec vous-même la créativité ça s’apprend et souvent il faut un bon nombre d’essais avant de réussir à faire ce que l’on veut, rien ne sert d’être dur avec soi-même, même si vous sentez moins douée soyez plutôt fier de vous-même et de ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant, chaque essaie est une avancée. Qu’on soit débutant ou bien expérimenté, on ne peut pas toujours être au top. 

 

2­ Travaillez en équipe pour développer sa créativité :

 

On ne peut pas être bon partout en tant que community manager, travailler en équipe peut faire la différence. Chacun des membres du groupe peut apporter un savoir-faire et des idées pour améliorer les contenus, une idée d’animation ou la façon de promouvoir pour telle ou telle entreprise. Faire appel à vos collègues peut vous ouvrir plusieurs opportunités pour acquérir des idées nouvelles et améliorer votre créativité, à travers une idée donner par un collègue vous pouvez en dégager deux ou peut-être plus, la créativité n’a pas de frontière en community management.

3­ L’utilisation des logiciels :

 

Même si vous manquez d’inspiration, il existe de nombreux logiciels qui peuvent vous aider à être plus créative. Le community manager a aujourd’hui accès à plusieurs outils créatifs qui lui permettent de réaliser des contenus visuels de bonne qualité. Ces logiciels contiennent déjà des modèles d’encarts visuels, infographie, de contenu social, ils proposent des vidéos que vous pourraient les modifier à volonté pour créer vos propres visuels et engager votre communauté.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *