Un site web peut avoir plusieurs usages, cela peut être pour avoir un blog et gagner de la notoriété dans un domaine précis. Cela peut aussi être pour avoir une boutique pour vendre vos meilleurs produits. Une landing page est une page distincte d’un site web qui a un but précis, recueillir des informations sur les visiteurs grâce à un formulaire. Chaque élément présent sur une landing page doit encourager les visiteurs à remplir un formulaire. Une landing page efficace donnera des informations sur une seule et unique offre et guidera les visiteurs vers le formulaire afin qu’ils le remplissent.
Les landings pages sont importantes car elles donnent vie à chacune de vos offres et vous permettent de mieux cibler les visiteurs.
Aujourd’hui, le blog lui aussi occupe une stratégie importante de marketing digital, c’est pourquoi la majorité des entreprises y ont recours.
1. Le rôle de blog dans l’acquisition client
En écrivant des articles régulièrement, vous utilisez un certain nombre de mots clés. Ceux-ci sont ensuite pris en compte par Google lors du classement de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Vous avez des chances d’être bien référencé quand votre blog a plus de contenus. Ce qui fait que vos cibles vous trouveront donc plus facilement sur le web. Écrire un sujet pour lequel vous êtes expert contribuera également à améliorer votre image de marque et votre crédibilité. Vous gagnerez une meilleure réputation, en donnant des conseils à une audience qualifiée. Si vos contenus sont intéressants, votre cible commence déjà à devenir consommatrice de votre entreprise, en vous lisant régulièrement.
Tenir régulièrement votre blog d’entreprise à jour vous permettra d’interagir avec vos cibles de façon moins institutionnelle que par e-mail, en répondant aux commentaires de vos internautes. Cela humanisera votre marque et la rendra plus accessible.
2. Une landing page qui fonctionne
Les landing pages peuvent vous aider à obtenir des informations sur vos visiteurs plutôt que de simples clics et quelques pages visités. Grâce à ces informations vous pourrez savoir d’où viennent vos visiteurs et qui remplit vos formulaires. Vous serez donc effectivement en mesure de savoir qui vos offres intéressent et vous pourrez concentrer vos efforts sur ce qui fonctionne.
Pour qu’une landing page convertisse, il faut qu’il n’y ait qu’un seul but, qu’il n’y ait qu’une action à prendre. Cependant il faut que vos clients potentiels sachent qu’ils sont toutefois sur votre site ou du moins sur un site fiable. Vous pouvez donc garder des éléments comme votre logo et votre nom. Il faut que vous visiteurs n’aient que deux choix, soit d’effectuer l’action demandée ou de quitter la page. C’est pour cela que vous devez enlever toutes les distractions de ces pages, vous pouvez même enlever l’entête et le pied de page de votre site pour éviter que votre visiteur quitte le site sans qu’il n’ait répondu à l’appel à l’action.
Gagner des clients n’est pas si facile, surtout lorsque vous débutez votre activité. Lancer votre blog, l’alimenter et créer des landing pages nécessite du temps.