Solution à privilégier dans toute bonne stratégie marketing, les campagnes de liens sponsorisés Google Ads vous permettent notamment d’apparaître dans les premiers résultats de Google, dans un modèle où vous pouvez payer au coût par clic, dès lors que l’internaute est redirigé vers votre site. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver face à la quantité de données, surtout quand on gère soit même ses campagnes plutôt que de faire appel à une agence SEA spécialisée. Pour réussir sur Google Adwords, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent.

Une bonne campagne Adwords n’est pas une campagne où l’on dépense beaucoup mais c’est une campagne où l’on dépense bien ! Pour cela, les experts doivent travailler sur le paramétrage et la qualité de l’annonce pour booster le ROI, le retour sur investissement, de votre campagne.

conception de site web et optimisation

1­. Avoir un objectif clair 

Pour faire une campagne Google Adwords, c’est un peu la même chose. Vous devez avoir un objectif clair et pertinent par rapport à votre activité pour réussir une bonne campagne. Vous pouvez développer la notoriété, lancement d’un produit, une nouvelle marque ; arrivée dans une région ou développement de la présence ; présentation d’un produit/service. Campagne au CPM pour maximiser la visibilité. Susciter l’intérêt, sensibiliser les internautes à un produit ou un service ; inviter les internautes à découvrir un produit, une marque ou un magasin. Campagne qui vise l’engagement. Inciter à l’action, vente de produit ou service ; recherche de conversion – téléchargement, prise de contact, devis. Campagne à la conversion. En choisissant un objectif plutôt qu’un autre, certaines fonctionnalités vous seront recommandées pour correspondre avec vos attentes.

2. Définir des mots clés à exclure (NEGATIVE KEYWORDS) 

Les mots clés négatifs ou les mots clés à exclure permettent de ne pas apparaître dans des annonces similaires que vous ne voulez pas : dès qu’un mot clé à exclure apparaît dans une requête votre annonce ne sera pas visible. Il est possible de régler le degré d’exclusion. Vous gagnerez diminution des coûts (impressions et visites inutiles), augmentation du taux de clic (CTR) et meilleur taux de conversion (trafic plus qualifié).

publication de contenu et choix des mots clés sur le site web

3. Mettez en place des tests publicitaires A/B 

Pour un même produit, service ou mots-clés, rédigez au moins deux annonces publicitaires différentes. Soyez imaginatifs et repensez la formulation de vos titres et contenus publicitaires. Avec la mise en place d’une mini campagne de tests, vous pourrez alors mesurer quelle est l’annonce publicitaire la plus efficace.

4. Créez une page d’accueil dédiée au trafic de Google Adwords 

Pour une analyse poussée, mieux vaut mettre en place une page d’accueil dédiée au trafic provenant de Google Adwords. Chaque type de référencement payant nécessite sa propre page d’accueil afin de pouvoir comparer le retour sur investissement de chaque méthode.

5­. ESSAYER, SURVEILLER ET CORRIGER

Si un expert SEA a l’expérience et les compétences pour créer une campagne Adwords optimisée, aucun ne peut lancer une campagne sans surveiller si le paramétrage est optimal ou pas. Il est impératif de suivre les KPI pour déterminer quelle publicité est la plus efficace.

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *