Optimiser votre site en SEO (référencement naturel) est un élément essentiel de votre stratégie marketing, c’est le moyen le plus puissant d’accroître la visibilité de votre site internet et d’attirer des visiteurs.

D’autre part, il y a fréquemment des erreurs SEO qui nuisent au référencement naturel et qui risquent de coûter cher.

Ce qu'ont doit éviter si on veut un bon référencement

1­. Remplir votre contenu de mots-clés, ce n’est pas optimiser SEO 

Si vous pensez que rajouter vos motsclés dans chaque phrase de votre contenu va augmenter votre classement c’est faux, cette stratégie est totalement erronée. Certes les mots-clés sont indispensables pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les autres éléments. Il faut sélectionner vos mots-clés en fonction de vos cibles, ensuite vous devez les insérer de façon naturelle dans les textes, attention toutefois à ne pas en faire trop.

Il est essentiel de vous mettre à la place de vos potentiels et de ne pas se limiter seulement à ce que propose Google pour rédiger vos contenus, concentrez-vous sur les champs lexicaux autour de vos mots-clés. L’intégration de vos mots-clés doit respecter les exigences des moteurs de recherche, ils doivent se placer sur les titres, les sous-titres, au commencement du texte et à la fin. Une fois de plus, l’excès est à bannir.

2­. Créer un contenu qui n’a aucune relation avec vos mots-clés et sous-estimer la structuration du texte 

L’une des erreurs les plus fréquentes, c’est la production de contenu qui ne concerne pas vos mots-clés, cela arrive quand vous ne parvenez pas à concentrer votre texte sur le sujet ciblé, et le référencer par un certain mot-clé, ou vouloir essayer d’aborder trop de sujets différents au sein d’un seul contenu, ou encore vouloir optimiser le SEO d’une page web contenu pour plusieurs mots-clés. 

Les moteurs de recherche veulent toujours donner aux utilisateurs le contenu le plus pertinent pour les termes recherchés, si votre contenu ne répond pas aux besoins des internautes, il sera probablement mal classé.  

D’autre part, structurer un texte ne se limite pas à l’intégration des mots-clés, ça consiste à utiliser les balises HTML, ces derniers apportent un aperçu sur vos contenus aux internautes. Il est nécessaire de savoir les intégrer pour optimiser votre référencement naturel.

Communication et optimisation du site web

3­. Être impatient 

Enfin soyez patient, l’optimisation de référencement naturel d’un site ne se fait pas en une journée, cela demande beaucoup de temps et un travail constant. De plus les résultats ne sont pas visibles immédiatement, ça va prendre quelque temps avant de pouvoir observer une différence dans les pages de résultat.

4. Conclusion 

Le marketing de contenu est une stratégie qui vous permet d’acquérir des clients et de développer votre notoriété. Vous devez suivre les exigences des moteurs de recherche afin de gagner votre place et faire en sorte que les tâches effectuées par vos cibles mènent directement vers vos contenus. Le SEO vous permettra d’être visible pour beaucoup plus d’internautes et élargir votre business.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *